ACOL
Aéroclub de l'Ouest Lyonnais
Association déclarée au J.O. du 22 février 1957 - SIRET : RCS 779662964 / NIC 00013, APE/NAF : 9311Z
100, chemin des Roulattes - 69126 BRINDAS - Téléphone: 04 78 45 11 40
Agréments : F.F.A. n°11.205 - F.F.P.L.U.M. n°06912 - Ministériel de la Jeunesse et des Sports n° 69/83-305 - D.T.O. n° FR-DTO-0344
ACOL

Sortie Club Ruoms en Ardeche

le 20/07/2015 à 13h54

Ce Mercredi 15 Juillet , vers 10 H , il fait deja 28 degres ... mais de nombreux pilotes sont la pour la Sortie qui se propose de nous emmener a Ruoms sur les Gorges de l Ardeche .

On etait 8 avec 4 machines , 1 Avion le Rallye 150 cv et 3 ULM 2 Coyote ( dont un train classique ) et 1 Savannah , ce qui n est pas trop mal compte tenu des vacances et de la chaleur qui en a peut etre rebute plus d un .

Cette fois , le Savannah etant pris par Chantal et Serge , je suis convie par Rene a voler avec lui , Chouette , on va essayer un train classique et voir comment cette machine vole au Long Cours , avec un Pilote aussi experimente que lui , je vais surement apprendre quelque chose !

Le Rallye est le premier a decoller , suivi de nous puis du Savannah et du Coyote Club .

Dans ces cas la , chacun choisit sa route , nous avions decide avec Rene de prendre par la Vallee du Rhone jusqu a St Rambert et de la fair une Directe Ruoms en montant a 4500 pieds au moins pour franchir les reliefs .

Decollage impeccable , avec specificite du train classique , du manche en avant pour lever la queue , et on laisse monter en soutenant

Dans la Vallee du Rhone et ensuite , on a eut du vent assez fort qui nous a pousse ( jusqu a 50 Km/h ) , coup de chance au retour c etait l inverse vent du Sud qui a aussi pousse ( moins fort ) !

A l arrivee sur place , le Rallye est deja la , on nous fait signe d aller nous garer plus loin , cela tombe bien on veut etre a l ombre .

Arrivee successive du Savannah et du Coyote Club , on visite les hangars , on papote avec le President et un collegue elu de Gorges qui amene une partie d entre nous au Restaurant distant de 2 Km .

Superbe Terrasse avec vue sur l Ardeche et sa noria de canoes , on a bien dejeuner , cela fait du bien .

Pour revenir , certains se sont fait conduire , tandis que d autres sont rentres a pieds , chaud faisait au moins 42 degres !

Decollage vers 15H sous un soleil de plomb , des mouvements d air important pres du sol , donc on monte mais pas trop ( sous 4000 pieds ) car Zone Militaire au Dessus !

Comme a l aller , Rene me laisse prendre le manche en vol de cette belle machine bien reglee qui vole toute seulle ( presque ) , et nous a amene a Ruoms en 56 mn a l aller et 1 H 13 au retour malgre le poids et le Rotax 80 cv ( bonne helice Duc ) .

En Altitude , on ne souffre pas trop de la Chaleur avec les Champinions de Porte , qu on peut orienter vers nous .

Retour a Brindas vers 16H30 17H et on se retrouve au Bar pour se desalterer , le mot convient bien .

Tous , a nouveau , semblaient satisfaits , et merci encore a notre GO Pierre qui nous Anime et Melange les equipage pour le plus grand plaisir de Tous !